ja_mageia

Accueil
Séjour au Campus de Londres de l'INSEEC
Jeudi, 12 Mai 2011 15:22

Dans le cadre du partenariat avec l'INSEEC, des étudiants de la classe préparatoire ont eu l'opportunité de séjourner au campus de Londres de l'école de commerce et ont bénéficié d'un programme très complet combinant enseignement en anglais et visites culturelles : un avant goût des années post-prépa...

Retrouvez leur compte-rendu ci-après.

Lundi 18 avril

Nous sommes arrivés à 9h30 afin de rencontrer Adrien Fruchart, le directeur administratif de l’école. A 11h, nous avons assisté à notre premier cours: “Comment se servir d’une marque”, ce fût très intéressant. L’après-midi, nous avons écouté les élèves de Sup de Pub présenter leurs exposés, qu’ils avaient préalablement préparés, sur le thème des comédies romantiques et leur influence dans nos sociétés. A 17h, nous sommes allés sur Oxford Street, une des plus célèbres rues commerçantes de Londres

Mardi 19 avril

Nous avons débuté la journée à 10h par un cours très intéressant sur le e-business et les relations commerciales. A 17h, après avoir suivi ce cours cité précédemment, nous avons été en « anglais » avec des étudiants de l’ECE.

Mercredi 20 avril

Le matin, nous avons visité le Parlement, Big Ben, le London Eye ainsi que vu l’Abbaye de Westminster. Ensuite, nous sommes allés à Buckingham Palace pour voir la relève de la garde, qui fût très impressionnante. Nous nous sommes baladés dans Green Park, où nous avons ensuite mangé avant d’aller chez Harrods, puis pour retourner en direction de l’école, nous sommes passés par Hyde Park.
Le soir, nous avons dîné avec les élèves de l’ECE puis ils nous ont guidé à Piccadilly Circus pour voir un match de foot dans un pub. Nous sommes donc passé par Regent’s Street, où de nombreux drapeaux étaient installés en raison du mariage princier

Jeudi 21 avril

Le matin, nous avons pris des vélos pour nous rendre au London Eye puis nous avons longé à pied toute la Tamise. Nous avons vu le Tate Modern- musée très célèbre-, traversé le Millenium Bridge-pont que l’on peut voir dans un des films Harry Potter- et nous sommes arrivés face à la Cathédrale St Paul. Ensuite, nous avons traversé le quartier des affaires, la City, et nous sommes allés voir Tower Bridge, le grand pont bleu. Nous avons mangé à côté de sa forteresse et nous sommes repartis en classe pour 13h. Le cours concernait les flux monétaires. Après la classe, les étudiants nous ont guidé à Primrose Hill, une colline qui surplombe Londes, puis à Camden Town, le quartier des punks.

Vendredi 22 avril

Ce jour était férié et nous avons donc passé la matinée avec un guide qui nous a montré l’endroit où Charles de Gaulle a lancé son discours du 18 juin 1940. Ensuite, nous avons vu le siège du Commonwealth, tout proche de Buckingham Palace, le quartier chinois : Soho, Trafalgar Square : une grande place dominé par la Natural Gallery, puis nous a laissé à Covent Garden, un grand marché. La visite fût très enrichissante car nous avons appris beaucoup de chose sur la ville et sur l’Angleterre.
Ensuite, l’après-midi, nous avons mangé au Victoria Garden, un petit parc près de Covent Garden et avons visité le British Museum, que nous avons adoré. En effet, nous avons beaucoup apprécié les expositions sur l’Egypte ancienne, la civilisation Grecque ou encore voir la Pierre de Rosette

Nous avons passé un excellent séjour grâce, notamment, à votre implication. C’est pourquoi, nous vous remercions tout particulièrement.

Compte-rendu réalisé par Johanna Moulin et Aurélie Methion

Parcours ECT

Parcours ECT - Montpellier BS

Parcours ECT - EM Normadie

Parcours ECT - HEC

Lycée Brémontier

Quels métiers ?

Document sur les différents métiers préparés dans les écoles de commerce.

Sites associés

Lycée Nicolas Brémontier - Bordeaux

Présentation CPGE

Fiche de présentation de la CPGE Brémontier
Cliquer sur l'image pour télécharger la fiche de présentation.