ja_mageia

Accueil Activités Conférences Sortie au Grand Théâtre de Bordeaux
Sortie au Grand Théâtre de Bordeaux
Index de l'article
Sortie au Grand Théâtre de Bordeaux
Pina Bausch
CAFE MULLER
Sacre du Printemps
Toutes les pages

« Vendredi 11 Octobre, 20H, 2013, nous avons assisté à un ballet, composé de deux actes, le Café Muller, et le Sacre du Printemps, tous deux chorégraphiés par la célèbre Pina Bausch. Amateurs, nous voulions satisfaire notre curiosité insatiable, en profitant de places offertes par l’association de la prépa.

Compte rendu rédigé par Antoine Lundi et Marya Berber (Promotion 2014)

En entrant dans la salle, nous étions subjugués par sa beauté, par une danse particulière et saisissante sur un morceau de musique en discontinu. Le Café Muller nous captivait. Pas le moindre détail ou le moindre mouvement n’échappait à notre attention : les tables et chaises renversées, les corps qui se cognent, se heurtent, s’étreignent et s’entrechoquent, symbolisant la solitude, la douleur d’être soi, l’impossible relation à l’autre. L’entracte ne fut pas des moindres : la parfaite synchronisation et productivité des techniciens n’échappèrent pas au public, qui ne put se retenir de les applaudir plus d’une fois. En trente minutes ils changèrent totalement la scène, passant d’un décor de café, à un décor de collines : vingt centimètres de terre furent déversés méthodiquement sur le sol.

 

A la sortie, toutes les personnes venues assister au ballet restaient abasourdies, après un pareil spectacle. En descendant les quelques marches, vieilles de plus de trois siècles, nous gardions en mémoire l’atmosphère de la salle, une merveille architecturale, les balcons verts empire, ornés de dorures, de peintures et de lustres, -c’était la première fois que nous y entrions-, devant lesquels se jouait un spectacle revigorant et qui nous marqua à jamais. »



 

Réseaux sociaux

Présentation CPGE

Fiche de présentation de la CPGE Brémontier
Cliquer sur l'image pour télécharger la fiche de présentation.

Partenariats

Bordeaux EM



Vers les Ecoles

Suite...