ja_mageia

Accueil
Classe Préparatoire ECT (Prépa ECT) - Lycée N. Brémontier - Bordeaux
Pierre-Yves Geoffard : Le Prix de l'Argent

Pierrre-Yves GeoffardPierre-Yves Geoffard est économiste et directeur de recherche au CNRS. Ses principaux domaines de recherche concernent l’économie publique, l’économie de l’incertain et les fondements micro-économiques des politiques de santé.

Thème de la conférence :

Le Prix de l'Argent

Conférence donnée dans le cadre du cycle des conférences du centre culturel du Hâ 32, portant sur : "Echanges, mais à quel prix ?".

Lire la suite...
 
Visite de l'ESC La Rochelle

Le 12 février 2014, les deux promotions de la classe prépa ECT s’est rendue à La Rochelle. Au programme de cette journée la visite de Sup de Co La Rochelle.

Lire la suite...
 
Jean-Marc Lévy-Leblond : La Physique en échange

Jean-Marc Lévy-Leblond est un physicien et essayiste français né en 1940. Docteur d’État ès en sciences physiques. Il a été successivement chargé de recherches au CNRS, maître de conférences à l’université de Nice, professeur à l’université Paris VII et à Nice, où il à enseigné dans les départements de physique, de philosophie et de communication. Il est professeur émérite de l’université de Nice et est directeur du programme au Collège international de philosophie depuis 2001.

Thème de la conférence :

La Physique en Echange

Conférence donnée dans le cadre du cycle des conférences du centre culturel du Hâ 32, portant sur : "Echanges, mais à quel prix ?".

Lire la suite...
 
Promotion 2013 : les résultats...HEC, EM Lyon, EDHEC

La promotion 2013 présentée au concours a obtenu un taux d'admissibilité de 100 %, chaque étudiant ayant été admissible à en moyenne plus de 10 écoles de commerce, dont les 5 "parisiennes" : HEC, ESCP, ESSEC, EM Lyon, EDHEC.
A l'issue des oraux, les résultats d'admission confirment une progression qualitative sur le Top 7 des écoles de commerce et tout particulièrement les "Parisiennes". Le taux d'admission sur la promotion se maintient à 100%, prolongeant les résultats obtenus les années précédentes, avec une moyenne de plus de 5 admissions par élève.
La procédure d'affectation Sigem a permis de valider les admissions obtenues par les étudiants conduisant à un taux d'intégration de 100% dont HEC, l'EM Lyon et l'EDHEC.


Voir la suite pour le détail des résultats...

Lire la suite...
 
Promotion 2012 : les résultats

La promotion 2012 présentée au concours a obtenu un taux d'admissibilité de 100 %, chaque étudiant ayant été admissible à en moyenne plus de 13 écoles de commerce. Une bonne progression des résultats a ainsi été observée au niveau du taux d'admissibilité sur le Top 14, notamment au niveau des écoles de la banque d'épreuve "Ecricome".
A l'issue des oraux, les résultats d'admission confirment cette progression qualitative tout particulièrement sur le Top 7 et le Top 14 des écoles de commerce. Le taux d'admission sur la promotion se maintient à 100%, prolongeant les résultats obtenus en 2011, avec une moyenne de 6 admissions par élève.
La procédure d'affectation Sigem a permis de valider les admissions obtenues par les étudiants conduisant à un taux d'intégration de 100%.


Voir la suite pour le détail des résultats...

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 9

Réseaux sociaux

Présentation CPGE

Fiche de présentation de la CPGE Brémontier
Cliquer sur l'image pour télécharger la fiche de présentation.

Partenariats

Bordeaux EM



Vers les Ecoles

Suite...