ja_mageia

Accueil
Classe Préparatoire ECT (Prépa ECT) - Lycée N. Brémontier - Bordeaux
Témoignage d'un ancien : Loic Péringuey

En classe de Terminale STG, je ne savais toujours pas vers quoi je souhaitais m'orienter après le BAC. C'est lors d'une journée portes ouvertes au lycée Brémontier que j'ai découvert l'existence des classes préparatoires. Après m'être renseigné, j'ai souhaité intégrer la classe préparatoire du lycée Brémontier car j'y ai vu la possibilité de se ré-orienter vers des études longues, ce qui ne relève pas de l'évidence lorsque l'on vient d'une filière Technologique.

Lire la suite...
 
Gratuité et réciprocité : Marcel Hénaff

Marcel HenaffAgrégé et docteur en philosophie, Marcel Hénaff a enseigné à l'université de Copenhague et au Collège international de philosophie à Paris. Il a étudié l'ethnologie à l'université d'Abidjan. Depuis 1988, il est professeur à l'université de Californie à San Diego.

Thème de la conférence :

Gratuité et Réciprocité

Conférence donnée dans le cadre du cycle des conférences du centre culturel du Hâ 32, portant sur : "Echanges, mais à quel prix ?".

Lire la suite...
 
Alain Jupé : Parrain de la Promotion 2013/2015

Mardi 24 septembre, le lycée accueille Alain Juppé qui est le parrain de la promotion 2013/2015 de la classe préparatoire ECT.

Après présentation des écoles de management d’Aquitaine (Kedge, Inseec et l’ESC Pau) M. Juppé fait un discours sur la compétitivité de l’économie française qui est suivi d’un échange avec les étudiants sous forme de questions-réponses. Le 1er ministre s’est rendu disponible et montre un grand intérêt à cette jeunesse très prometteuse. Chaque promotion a un parrain.

Après Gilles Pierson, PDG d’Actéon, Jean-Claude Fayat, PDG de l’entreprise éponyme, Jacques Hoefman, PDG de SFRI, Patrick Hourquebie, PDG d’Alice médiastore, Fabrice Bernard, directeur marketing de Millésima, Alain Juppé a accepté ce rôle pour deux années.

Cliquer sur "Lire la suite..." pour accéder à quelques photos de l'évènement.

Lire la suite...
 
"Carton plein" pour la prépa de Brémontier

Article paru dans Sud-ouest - Samedi 23 juillet 2011

Pour la 3e année consécutive, la classe prépa du lycée Nicolas-Brémontier a assuré un taux de réussite de 100 %. Tous ses étudiants sont admis.

Noémie Laurens n'en revient pas. À 20 ans, elle intègre en septembre HEC, la plus fameuse école de commerce de France. Avec en poche un bac techno, ce n'était pourtant pas gagné pour cette jeune fille originaire de Bourg-sur-Gironde. En 2009, la brillante lycéenne obtient son Bac STG avec mention « Très bien » et avec en prime la meilleure moyenne d'Aquitaine. À ce titre, elle reçoit même la médaille des membres de la Légion d'honneur.

Lire la suite...
 
Promotion 2011 : les résultats

La promotion 2011 présentée au concours a obtenu un taux d'admissibilité de 100 %, chaque étudiant ayant été admissible à en moyenne plus de 15 écoles de commerce. Une nette progression des résultats a ainsi été observée au niveau de la qualité des écoles obtenues.
A l'issue des oraux, les résultats d'admission confirment cette progression qualitative : admission sur HEC, l'ESSEC et l'ESCP. Le taux d'admission sur la promotion se maintient à 100%, prolongeant les résultats obtenus en 2010, avec une moyenne de 7 admissions par élève.
La procédure d'affectation Sigem a permis de valider les admissions obtenues par les étudiants conduisant à un taux d'intégration de 100%.

Voir la suite pour le détail des résultats...

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant > Fin >>

Page 7 sur 9

Réseaux sociaux

Présentation CPGE

Fiche de présentation de la CPGE Brémontier
Cliquer sur l'image pour télécharger la fiche de présentation.

Partenariats

Bordeaux EM



Vers les Ecoles

Suite...