ja_mageia

Accueil
Classe Préparatoire ECT (Prépa ECT) - Lycée N. Brémontier - Bordeaux
Partenariat KEDGE

Bordeaux Ecole de ManagementDes étudiants de 1ère ou 2ème année de Bordeaux École de Management (BEM) prennent en charge des groupes de 4 à 5 étudiants de 1ère année de la classe préparatoire à raison de 5 séances de  4 heures.

Lire la suite...
 
Deux étudiantes de Brémontier au SIMONU

Les 29 et 30 novembre 2013, deux étudiantes de deuxième année : Julie Batut et Mathilde Couasmé ont participé à la 8ème édition de simONU organisée à KedgeBS-Marseille.

SimONU est un jeu de simulation d’une Assemblée Générale des Nations Unies réunissant près de 250 étudiants lors d’un week-end.

Chacun faisait partie d’une délégation composée de 2 étudiants de Kedge BS ainsi que de 3 étudiants de classes préparatoires. Le but était de travailler collectivement autour d’une problématique mondiale réelle afin de proposer des solutions. Cette année le sujet retenu était la déforestation.

Lire la suite...
 
ECT - Promotion 2017 : les résultats

La promotion 2017 présentée au concours a obtenu un taux d'admissibilité de 100 %, chaque étudiant ayant été admissible à en moyenne 9,5 écoles de commerce, dont l'ESCP, l'EM Lyon, l'EDHEC, Audencia et Grenoble, Toulouse BS,...
A l'issue des oraux, le taux d'admission sur la promotion se maintient à 100%, prolongeant les résultats obtenus les années précédentes, avec une moyenne de près de 4 admissions par élève.
La procédure d'affectation Sigem a permis de valider les admissions obtenues par les étudiants conduisant à un taux d'intégration de 100% dont  l'ESCP, KEDGE, Montpellier BS,...

Classement
SIGEM
Promo 2017
Top7 5,9%
Top14 58,8%
Top20 100%
Global (26 écoles)
100%


Voir la suite pour le détail des résultats...

Lire la suite...
 
M. D'Arcimoles : Conférence sur l'Ukraine

M. D'ArcimolesCompte-rendu de la conférence sur l'Ukraine de M. D'Arcimoles (parrain de la promotion 2016 et conseiller spécial auprès du PDG de Safran) du 6 mars 2015.

L’Ukraine se compose de parties de l’empire austro-hongrois, de l’empire ottoman, de la Pologne, la Roumanie et de la Russie. Avant la chute du mur de Berlin et l’éclatement de l’URSS, l’Ukraine et la Russie avaient des liens très forts. Nikita Khrouchtchev a même décidé en 1954 d’annexer la Crimée à l’Ukraine. Normalement l’ONU doit être prévenue et consultée lorsqu’il y a des changements de frontières, mais ce ne fut pas le cas. Ainsi, la Crimée a été annexée à l’Ukraine de manière illégale…

Lire la suite...
 
Les 10 ans de la Prepa ECT Brémontier

Nous avons fêté le vendredi 23 Mars l'anniversaire des 10 ans de la création de la classe préparatoire du Lycée Nicolas Brémontier. Cela fut l'occasion d'accueillir les différents partenaires qui ont contribué à la création et à la réussite de cette formation : les représentants du Ministère de l’Éducation Nationale, les Parrains de Promotion et les directeurs des Écoles de Commerce de la Région.

Un descriptif complet de la manifestation accompagné de témoignages photographiques suivent cette introduction : texte rédigé par Cécile Brunet et photos de Manon Gonzalez, élèves de première année.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 9

Réseaux sociaux

Présentation CPGE

Fiche de présentation de la CPGE Brémontier
Cliquer sur l'image pour télécharger la fiche de présentation.

Partenariats

Bordeaux EM



Vers les Ecoles

Suite...