ja_mageia

Accueil
Sortie au Grand Théâtre de Bordeaux

« Vendredi 11 Octobre, 20H, 2013, nous avons assisté à un ballet, composé de deux actes, le Café Muller, et le Sacre du Printemps, tous deux chorégraphiés par la célèbre Pina Bausch. Amateurs, nous voulions satisfaire notre curiosité insatiable, en profitant de places offertes par l’association de la prépa.

Compte rendu rédigé par Antoine Lundi et Marya Berber (Promotion 2014)

Lire la suite...
 
Bordelais en voyage à Bilbao

Vendredi 18 octobre, 6h du matin, 4 bordelais de la classe préparatoire du lycée Brémontier partent à la découverte du ZAWP. Le ZAWP est une association espagnole, basée sur une ancienne zone industrielle à Bilbao, dont le but et le re-développement de cette zone et son réaménagement.
Ainsi toute la journée nous avons pu constater la taille de ce défi et comment sont-ils prêt à le relever. Nous vous en parlons dans cet article.

Lire la suite...
 
Alain Jupé : Parrain de la Promotion 2013/2015

Mardi 24 septembre, le lycée accueille Alain Juppé qui est le parrain de la promotion 2013/2015 de la classe préparatoire ECT.

Après présentation des écoles de management d’Aquitaine (Kedge, Inseec et l’ESC Pau) M. Juppé fait un discours sur la compétitivité de l’économie française qui est suivi d’un échange avec les étudiants sous forme de questions-réponses. Le 1er ministre s’est rendu disponible et montre un grand intérêt à cette jeunesse très prometteuse. Chaque promotion a un parrain.

Après Gilles Pierson, PDG d’Actéon, Jean-Claude Fayat, PDG de l’entreprise éponyme, Jacques Hoefman, PDG de SFRI, Patrick Hourquebie, PDG d’Alice médiastore, Fabrice Bernard, directeur marketing de Millésima, Alain Juppé a accepté ce rôle pour deux années.

Cliquer sur "Lire la suite..." pour accéder à quelques photos de l'évènement.

Lire la suite...
 
Promotion 2013 : les résultats...HEC, EM Lyon, EDHEC

La promotion 2013 présentée au concours a obtenu un taux d'admissibilité de 100 %, chaque étudiant ayant été admissible à en moyenne plus de 10 écoles de commerce, dont les 5 "parisiennes" : HEC, ESCP, ESSEC, EM Lyon, EDHEC.
A l'issue des oraux, les résultats d'admission confirment une progression qualitative sur le Top 7 des écoles de commerce et tout particulièrement les "Parisiennes". Le taux d'admission sur la promotion se maintient à 100%, prolongeant les résultats obtenus les années précédentes, avec une moyenne de plus de 5 admissions par élève.
La procédure d'affectation Sigem a permis de valider les admissions obtenues par les étudiants conduisant à un taux d'intégration de 100% dont HEC, l'EM Lyon et l'EDHEC.


Voir la suite pour le détail des résultats...

Lire la suite...
 
"Carton plein" pour la prépa de Brémontier

Article paru dans Sud-ouest - Samedi 23 juillet 2011

Pour la 3e année consécutive, la classe prépa du lycée Nicolas-Brémontier a assuré un taux de réussite de 100 %. Tous ses étudiants sont admis.

Noémie Laurens n'en revient pas. À 20 ans, elle intègre en septembre HEC, la plus fameuse école de commerce de France. Avec en poche un bac techno, ce n'était pourtant pas gagné pour cette jeune fille originaire de Bourg-sur-Gironde. En 2009, la brillante lycéenne obtient son Bac STG avec mention « Très bien » et avec en prime la meilleure moyenne d'Aquitaine. À ce titre, elle reçoit même la médaille des membres de la Légion d'honneur.

Lire la suite...
 
Séjour 2013 au Campus de Londres de l'INSEEC

Dans le cadre du partenariat avec l'INSEEC, des étudiants de la classe préparatoire ont eu l'opportunité de séjourner en avril 2013 au campus de Londres de l'école de commerce et ont bénéficié d'un programme très complet combinant enseignement en anglais et visites culturelles : un avant goût des années post-prépa...

Compte rendu réalisé par : Remi Dupey, Poulot Sophie, Delhomelle Baptiste (Promotion 2013).

Retrouvez leur compte-rendu ci-après.

Lire la suite...
 
Voyage de Promo sur Paris : ESCP, Orsay,...

Musée d'Orsay - ParisLes 5 et 6 février 2013, les deux promotions de la classe préparatoire ECT se sont rendues à Paris.
Au programme, le mardi : Au choix, musée Des arts premiers du quai Branly ou Musée Rodin, visite de l’Assemblée Nationale, puis, participation au « petit journal » de Yann Bartès.
Le mercredi : réception à l’ESCP (conférence sur les parcours de formation et l'ouverture internationale) puis visite du musée d’Orsay avec visite guidée sur le thème du plaisir en lien avec le thème de culture générale du concours.


Cliquer sur "Lire la suite" pour prendre connaissance du compte rendu de la visite du Musée d'Orsay réalisé par Tamara Escoriza (Promotion 2013).

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 6

Prépa ATS

ATS - Résultats

Lycée Brémontier

Quels métiers ?


Document sur les différents métiers préparés dans les écoles de commerce.

Sites associés

 Lycée Nicolas Brémontier - Bordeaux

Réseaux sociaux

Présentation CPGE

Fiche de présentation de la CPGE Brémontier
Cliquer sur l'image pour télécharger la fiche de présentation.

Partenariats

Bordeaux EM



Vers les Ecoles

Suite...