ja_mageia

Accueil
Promotion 2015 : les résultats...ESSEC, Grenoble

La promotion 2015 présentée au concours a obtenu un taux d'admissibilité de 100 %, chaque étudiant ayant été admissible à en moyenne 11 écoles de commerce, dont les 5 "parisiennes" : HEC, ESSEC, ESCP, l'EM Lyon,...
A l'issue des oraux, les résultats d'admission confirment une progression des résultats sur le Top 7 des écoles de commerce. Le taux d'admission sur la promotion se maintient à 100%, prolongeant les résultats obtenus les années précédentes, avec une moyenne de près de 6 admissions par élève.
La procédure d'affectation Sigem a permis de valider les admissions obtenues par les étudiants conduisant à un taux d'intégration de 100% dont l'ESSEC, Grenoble EM, NEOMA.

Classement
SIGEM
Promo 2015
Top7 19%
Top14 76,2%
Top20 100%
Toutes 100%


Voir la suite pour le détail des résultats...

Lire la suite...
 
M. D'Arcimoles : Conférence sur l'Ukraine

M. D'ArcimolesCompte-rendu de la conférence sur l'Ukraine de M. D'Arcimoles (parrain de la promotion 2016 et conseiller spécial auprès du PDG de Safran) du 6 mars 2015.

L’Ukraine se compose de parties de l’empire austro-hongrois, de l’empire ottoman, de la Pologne, la Roumanie et de la Russie. Avant la chute du mur de Berlin et l’éclatement de l’URSS, l’Ukraine et la Russie avaient des liens très forts. Nikita Khrouchtchev a même décidé en 1954 d’annexer la Crimée à l’Ukraine. Normalement l’ONU doit être prévenue et consultée lorsqu’il y a des changements de frontières, mais ce ne fut pas le cas. Ainsi, la Crimée a été annexée à l’Ukraine de manière illégale…

Lire la suite...
 
Alain Juppé : Paroles aux jeunes

Paroles aux jeunesPour la 2ème année consécutive, M. Juppé, parrain de la promotion 2013/2015, s’est rendu au lycée Brémontier.

Le vendredi 3 octobre s’est tenu la première de « Paroles aux jeunes » au cours de laquelle le maire de Bordeaux s’est prêté, pendant 1h30, au jeu des questions-réponses. De nombreux sujets internationaux, nationaux ou locaux ont été abordés avec franchise et courtoisie. Un excellent moment d’explications et de communion avec les étudiants.
Etaient réunies les deux promotions de la classe préparatoire ECT et les étudiants de la prépa ATS. En début de matinée, des anciens préparationnaires qu’ils soient en école ou en situation d’emploi, ont expliqué leur cheminement, leurs motivations à suivre un cursus de grandes écoles.

M. D’Arcimoles, parrain de la promotion entrante et conseiller spécial auprès du PDG de Safran s’est ensuite exprimé sur la situation des entreprises françaises. M. Juppé a clos la matinée avant le déjeuner où parrains, étudiants et équipe pédagogique se sont retrouvés.

Cliquer sur "Lire la suite" pour accéder aux photos de la manifestation.

Lire la suite...
 
Promotion 2014 : les résultats...ESCP, EM Lyon

La promotion 2014 présentée au concours a obtenu un taux d'admissibilité de 100 %, chaque étudiant ayant été admissible à en moyenne 9 écoles de commerce, dont les 5 "parisiennes" : HEC, ESCP et EM Lyon
A l'issue des oraux, les résultats d'admission confirment une stabilisation des résultats sur le Top 7 des écoles de commerce et tout particulièrement les "Parisiennes". Le taux d'admission sur la promotion se maintient à 100%, prolongeant les résultats obtenus les années précédentes, avec une moyenne de 5 admissions par élève.
La procédure d'affectation Sigem a permis de valider les admissions obtenues par les étudiants conduisant à un taux d'intégration de 100% dont l'ESCP, l'EM Lyon et Grenoble EM.


Voir la suite pour le détail des résultats...

Lire la suite...
 
Témoignage d'un ancien : Loic Péringuey

En classe de Terminale STG, je ne savais toujours pas vers quoi je souhaitais m'orienter après le BAC. C'est lors d'une journée portes ouvertes au lycée Brémontier que j'ai découvert l'existence des classes préparatoires. Après m'être renseigné, j'ai souhaité intégrer la classe préparatoire du lycée Brémontier car j'y ai vu la possibilité de se ré-orienter vers des études longues, ce qui ne relève pas de l'évidence lorsque l'on vient d'une filière Technologique.

Lire la suite...
 
Visite de l'ESC La Rochelle

Le 12 février 2014, les deux promotions de la classe prépa ECT s’est rendue à La Rochelle. Au programme de cette journée la visite de Sup de Co La Rochelle.

Lire la suite...
 
Deux étudiantes de Brémontier au SIMONU

Les 29 et 30 novembre 2013, deux étudiantes de deuxième année : Julie Batut et Mathilde Couasmé ont participé à la 8ème édition de simONU organisée à KedgeBS-Marseille.

SimONU est un jeu de simulation d’une Assemblée Générale des Nations Unies réunissant près de 250 étudiants lors d’un week-end.

Chacun faisait partie d’une délégation composée de 2 étudiants de Kedge BS ainsi que de 3 étudiants de classes préparatoires. Le but était de travailler collectivement autour d’une problématique mondiale réelle afin de proposer des solutions. Cette année le sujet retenu était la déforestation.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 6

Prépa ATS

ATS - Résultats

Lycée Brémontier

Quels métiers ?


Document sur les différents métiers préparés dans les écoles de commerce.

Sites associés

 Lycée Nicolas Brémontier - Bordeaux

Réseaux sociaux

Présentation CPGE

Fiche de présentation de la CPGE Brémontier
Cliquer sur l'image pour télécharger la fiche de présentation.

Partenariats

Bordeaux EM



Vers les Ecoles

Suite...